Depuis le 1er janvier 2022, avec l’accord du Département de la Loire, le Domaine Mutualiste de l’Arzille, établissement du groupe AÉSIO Santé spécialisé en Santé Mentale accueillant 55 adultes présentant des pathologies psychiatriques, propose un nouveau service d’accompagnement à la vie sociale (SAVS).
S’appuyant sur l’expertise des professionnels du Domaine Mutualiste de l’Arzille pour accompagner les personnes en situation de handicap psychique dans leur vie sociale, l’établissement mutualiste, membre du groupe AÉSIO Santé met en place et anime 10 places de SAVS à Feurs. Ce nouveau service s’adresse aux personnes en situation de handicap psychique vivant à domicile et nécessitant un accompagnement dans différents domaines : projet / parcours de vie, suivi dans la vie quotidienne, soutien dans la vie sociale, soutien à la gestion financière et administrative, un accompagnement à l’insertion professionnelle.
« Ce nouveau service a pour objectif de soutenir l’autonomie des personnes dans leur milieu naturel, renforcer l’implication de l’entourage et favoriser l’inclusion dans la société. L’accompagnement des résidents du Domaine Mutualiste de l’Arzille qui souhaitent évoluer en milieu ordinaire en sera facilité » précise David COMMEAT, directeur du Domaine Mutualiste de l’Arzille.
A travers ce nouveau service, AÉSIO Santé complète son offre vers les personnes porteuses d’un handicap et favorise ainsi les parcours de vie et de soins.