Prises en charge
Les personnes sont accueillies dans des unités dédiées et adaptées à leur dépendance et leurs pathologies. Un personnel spécialisé et formé leur prodigue les soins et l’accompagnement adapté.
Unité psychogériatrique
La Résidence Mutualiste Le Soleil accueille 12 personnes atteintes de maladies neurodégénératives (Alzheimer ou trouble apparenté) dans une unité dédiée, avec un personnel formé pour prodiguer des soins et un accompagnement adaptés. Au coeur de cette unité, un salon et une terrasse sont aménagés pour offrir aux différents résidents des lieux plus intimes et ainsi prévenir les troubles du comportement, stimuler et dynamiser les personnes les plus dépendantes.
Unités pour personnes très dépendantes
La résidence possède deux unités de 12 personnes réservées aux personnes les plus dépendantes. Elles possèdent un personnel formé pour prodiguer des soins et un accompagnement adaptés. Les espaces de vie sont aménagés pour offrir aux différents résidents des lieux plus intimes et ainsi prévenir les troubles du comportement, les stimuler et les dynamiser.